Régaler en famille en savourant les spécialités françaises

Régaler en famille en savourant les spécialités françaises

Les Français sont toujours à point lorsque l’on parle de cuisine. Les fromages et le vin sont les emblèmes de l’art culinaire français. Or, il y a certaines recettes qui restent typiquement françaises.

Découvrir la tartiflette

La tartiflette est une recette à base de pomme de terre accompagnée par des lardons et des oignons. Cette recette vient de la région de la Savoie et se concocte entre familles en saison de vacances d’été. Vous pouvez rajouter un peu de salade verte à ce repas et bien évidemment, du vin blanc sur la table.

Le fameux coq au vin

Un vieux coq rouge qui a besoin de retraite va se mettre dans la cocotte imbibée de vin ce soir. D’habitude, les Français achètent déjà le coq depuis des mois et l’élève dans une condition très rassurée avant d’en faire un repas. Avec un peu de carottes, un bouquet de champignon de Paris, et le tour est joué pour un régal hivernal.

 

Du pot au feu

Le pot au feu est de la soupe mijotée très longtemps sur le feu. Ce n’est donc pas la peine de morceler les légumes. Il est plus convenable de découper en gros morceau les viandes.

Les petits plaisirs des Français

Chaque région de France a sa spécialité, et faire un voyage culinaire fait le plaisir de ceux qui ont le sens de la saveur. Commençons par la Lorraine avec sa quiche, une sorte de tarte salée recouverte de lardons à ses extérieurs. Puis à la Bretonne, en savourant les multiples facettes des recettes de crêpe, une spécialité française également. Une signature belge, le steak tartare est à base de viande de bœuf, bien qu’à l’origine, c’était de la viande de cheval. On ne peut pas passer à Toulouse sans manger du cassoulet, un plat plein de calories avec des haricots blancs et de saucisse. Les huitres aussi viennent du bassin de Marennes-Oléron en France.

À noter que les Français entrent tout de même dans la bonne position dans les compétitions gastronomiques depuis des années maintenant.