Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger

Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger

Une table à manger doit être soigneusement présentable à n’importe quel évènement, même tous les jours. Le but est que tout le monde se sente à son aise durant le repas, donc il ne faut pas trop surcharger cette table à manger.

La présentation de la table

Le type de la table a sa signification, mais l’idéal est de sentir le confort à table. Une table ronde est logiquement dans un mariage ou dans un évènement familial. Une table pour les hommes d’affaires est en rectangle afin que chacun puisse se mettre à table.

Dresser une table à manger

Trouver une nappe de table plus correcte pour couvrir la table. Même d’habitude, la nappe de table ou les sets de table est importants avec les serviettes qui vont avec. Sachez que cette présentation de la table aura un impact sur la réputation du restaurant ou des organisateurs.

Pour le couvert

Déposez une grande assiette pour chaque place et pliez en dessus la serviette de table. Poser les fourchettes, les cuillères et les couteaux. Vous pouvez mettre un chandelier, une chauffe plate, une corbeille à pain, le sel et le poivre ou le piment, un vinaigrier, le tirebouchon ou un décapsuleur, un rince-doigts et un casse-noix.

Pour la boisson

Vous avez une carafe ou un pichet ou même une cruche, le verre pour l’apéritif, pour le vin, la liqueur, le thé le café et puis, la glace. D’autres accessoires sont également présents selon le temps du repas pour un beurrier, du fromage, de la salade, des fruits, et les amuse-bouches.

Bonnes manières à table

Logiquement, l’emplacement du couvert obéit déjà aux règles de l’art de la table. Pour assurer que vous être une personne bien éduquée, il faut aussi connaître les bons gestes à adopter. Par exemple, ce n’est pas correct de couper les salades à l’aide d’un couteau, l’idéal est de le prendre à la fourchette. Pour le pain, mieux vaut le couper à la main, pas au couteau. 

Un geste que nous faisons habituellement est de replier la serviette de table après avoir essuyé la bouche, sachez que ce geste est interdit à table.

Articles similaires

Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires

Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires