Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter les Pyrénées 

Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter les Pyrénées 

Veille-Aure a beaucoup à offrir. Après avoir lu ce qui suit, vous trouverez certainement plus d’une raison, et même plus de deux, de penser à visiter les Pyrénées lors de votre prochaine escapade ou de vos prochaines vacances.

Les stations de ski

Les stations de ski des Pyrénées ne sont pas seulement parfaitement enneigées en hiver, elles sont également idéales pour la randonnée ou le VTT en été. Si vous vous demandez que faire à Vielle-Aure, faire du ski est une meilleure idée. 

L’air frais

Depuis combien de temps n’avez-vous pas rempli vos poumons avec autre chose que de la fumée de bus ? Dans les vallées des Pyrénées, vous trouverez la nature dans sa forme la plus pure. Nous vous recommandons d’emporter un petit bidon pour ramener un peu d’air frais en ville.

La neige perpétuelle

Si en été vous dites adieu à votre partenaire pour tomber amoureux de l’éventail, sachez que dans les plus hauts sommets du parc naturel il y a de la neige perpétuelle.

Les saucisses

L’authentique saucisse longaniza de ce beau village est si délicieuse qu’elle a même sa propre journée : la journée de la longaniza, qui est devenue une fête d’intérêt touristique régional, où plus de 10 000 portions de ce produit sont distribuées. En outre, en 1997, ils ont remporté le record Guinness du plus grand barbecue du monde. 

Les petits villages

Il existe de nombreux villages charmants, mais Aínsa se distingue des autres. Au confluent de deux rivières, elle domine toute la vallée par son charme médiéval. S’asseoir dans le centre de la vieille ville, c’est comme faire un bond en arrière de 1000 ans, parfait pour imaginer combien de batailles, d’histoires et d’amours les pierres de ces rues ont vu.

Veau de la vallée de Broto

Voulez-vous savoir quel goût avait la nourriture avant la technologie ? La viande de veau de la vallée de Broto est authentique et a un goût de campagne, de nature et de tradition. Essayez-le à Oto, un petit village qui conserve encore le charme des villages de bergers.

Bijoux médiévaux

Parmi les nombreux sites cachés dans les vallées pyrénéennes, nous citerons le spectaculaire monastère de San Juan de la Peña. Les origines de ce monastère se perdent dans l’obscurité du début de l’époque médiévale, mais il est considéré comme le berceau du royaume de Vielle-Aure. Et sachez que plus d’une personne a erré dans le monastère à la recherche du Saint Graal, auriez-vous de la chance ?

Les points de vue

Si vous aimez aussi grimper les pentes, arriver au sommet et profiter de la vue en levant les bras en l’air (cette dernière étape est obligatoire) dans les Pyrénées, vous vous amuserez comme un enfant. Dans n’importe quelle station de ski, les vues sont à couper le souffle, c’est garanti.

Le Recau de Benasque

Et lorsque la température descend en dessous de 10 degrés, il n’y a rien de mieux que de réchauffer avec un fantastique Recau, un ragoût traditionnel, autrefois préparé avec des restes. Il contient aujourd’hui généralement des pommes de terre, des haricots verts, des pois chiches, du chou, de l’agneau et de la saucisse.

Articles similaires

Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger

Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger

Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires

Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires