Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires

Des points clés pour la réussite d’un repas d’affaires

Un repas d’affaires est une sorte de réunion professionnelle, dans le but d’agrandir le contact relationnel dans le monde du travail. Cela peut s’agir aussi d’un repas ayant comme objectif de signer un contrat pour une prochaine collaboration, etc.

Organiser un repas d’affaires

Le lieu choisi doit respecter un environnement calme et discret. Le but est de créer une convivialité entre les participants tout en les surprenant sur le délice du repas. Le mieux est de choisir une place éloignée du lieu de travail habituel. L’organisateur choisira un menu spécial pour mettre de l’ambiance. Chaque table a son nom, et l’emplacement des gens est organisé selon la fonction des gens. Il est possible d’avoir des personnes avec des cultures différentes, ce qu’il faut respecter dans les détails. Ce sont tous des personnes qui occupent une bonne place dans la société, certains ont du garde de corps, et les médias seront sûrement présent.

 

Le menu dans un repas d’affaires

Il y aura un cocktail à l’entrée, donc tout le monde va avoir un verre à la main. Il peut déjà avoir une table avec seulement des produits du terrier à déguster. Chaque personne présente sur cet évènement sera guidée à table avec une brève présentation de ceux qui sont à la même table que lui. Il y a déjà des amuse-bouches sur cette table, telle que des pistaches ou des croquettes, etc. La carte du menu et le programme sont placés au milieu de la table pour les curieux. Logiquement, le menu est très simple, des salades, un peu de charcuteries et de la mayonnaise avec quelques morceaux de pain. Et le plat de la résistance sera la spécialité du restaurant. Le dessert peut être du gâteau ou une simple coupe de glace. Il y aura une machine à café dans le bar, et peut-être une jolie animation avec un piano-bar pour la détente.

Enfin, pour des gestes tellement respectables, il faut éteindre les téléphones et se tenir correctement à table. Il faut aussi modérer les boissons alcooliques et parler uniquement du business.

Articles similaires

Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger

Table d’hôte : la bonne manière de présenter la table à manger